.
orthopedic pain management
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z A...Z
Cascade - Cascadeur(euse)

Cascade :

Charges fantasques auxquelles se livrent parfois les chanteurs d'opérette.

‘Jadis on appelait “lazzi” ce que nous nommons aujourd’hui cascade, c’est-à-dire depuis que l’abus qu’on a fait de ce genre dans quelques vaudevilles, et surtout dans les opérettes, a créé en quelque sorte l’emploi de “cascadier”.’(La langue théâtrale. Alfred Bouchard. 1878)

Fantaisies bouffonnes, inégalités grotesques, improvisations fantasques, dans l’argot des coulisses. (Dictionnaire de la langue verte. Alfred Delvau. 1883)

Cascadeur(euse) : 

Cinéma : C'est un spécialiste doublant un artiste pour le tournage de scènes dangereuses; chutes, accidents de voitures, bagarres, etc.

Cirque : Comique ou acrobate qui exécute des chutes volontaires.

Théâtre : Acteur qui fait des interpolations dans un rôle, bien que cela soit sévèrement défendu par un règlement de police spécial aux théâtres. Au dire de M. Joachim Duflot, Léonce, Bache et Schey sont les trois artistes qui se sont le plus distingués dans ce genre de plaisanteries, qui ont ceci d’amusant que les spectateurs croient qu’elles sont dans la pièce. Par extension, homme sans consistance, qui manque de parole volontiers, qui ne prend pas ses devoirs sociaux au sérieux. (Dictionnaire de la langue verte. Alfred Delvau. 1883)

17 mars 2010