.
orthopedic pain management
1971 - France : Paris : Théâtre Daunou

Paris 02  7, 9 rue Daunou

1919 : 10 décembre :  La première pierre du nouveau théâtre de la rue Daunou, de 350 places, est posée , à l' emplacement de l' ancien hôtel de l' Empire et d' une boutique de modiste. Les travaux ont été commandés par un généreux mécène pour Mademoiselle Jane Renouardt. Le projet est d' Auguste Bluysen ; les travaux seront longs car il s' agit en fait de construire un important immeuble de rapport dont simplement les étages inférieurs et le sous-sol seront occupés par la salle de spectacle. 

1921 : 30 décembre : Le théâtre est enfin inauguré, avec une pièce de Pierre Wolff et André Birabeau intitulée : Une sacrée petite Blonde. La salle de spectacles, décorée par Armand Rateau pour Jeanne Renouardt, comporte des boiseries ouvragées, inspirées de miniatures persanes.

1971 : Incendie : 

Note : La salle a été restaurée à l' identique après un incendie. Malgré sa restauration, ce théâtre est un très bon exemple d' édifice qui témoigne dans son ensemble du mouvement Art-Déco, avec des réminiscences de style Empire.

18 mars 2010