.
orthopedic pain management
1977 - France : Puteaux : Le Théâtre des Hauts-de-Seine

En 1977 un incendie détruit la toiture et le théâtre se voit dans l’obligation de baisser le rideau le temps de sa réhabilitation. Outre le toit, la salle de spectacle est entièrement refaite, permettant de dégager une scène vaste et moderne. Depuis 1986, la programmation du Théâtre des Hauts-de-Seine ravit le public et accueille des représentations tous les quinze jours.

Le Théâtre des Hauts-de-Seine a toujours vécu au rythme des saisons culturelles depuis sa création. En 1869, un entrepreneur propose de créer un théâtre entre les communes de Neuilly, Courbevoie et Puteaux.

La guerre de 1870 retarde la construction tandis qu’une salle de spectacle ouvre ses portes en 1894. ll s’agit d’un Casino mis gratuitement à la disposition de la ville de Puteaux. Cette salle accueille des fêtes de bienfaisance ou encore des concerts. Faisant office de salle des fêtes, le lieu est mis en location par la commune à partir de 1900. On s’y bouscule pour les bals et les concerts.

Le 31 mai 1910 l’architecte Bevière remporte le concours architectural mis en place par le Conseil municipal. En 1912, les nouveaux élus de la municipalité contestent le choix de l’architecte et décident d’opter pour un nouvel emplacement destiné à accueillir cette salle des fêtes qui prend le nom de théâtre en 1965. Cette date marque le début d’une vie culturelle intense et variée à Puteaux qui ne s’est pas démentie à travers les années.

Opéra, art dramatique, concert ou encore opérettes, de nombreux spectacles remplissent le calendrier artistique putéolien. Malheureusement, en 1977 un incendie détruit la toiture et le théâtre se voit dans l’obligation de baisser le rideau le temps de sa réhabilitation. Outre le toit, la salle de spectacle est entièrement refaite, permettant de dégager une scène vaste et moderne. Depuis 1986, la programmation du Théâtre des Hauts-de-Seine ravit le public et accueille des représentations tous les quinze jours.

 

18 mars 2010