.
orthopedic pain management
2001 - France : Toulouse : Théâtre National

Un triste spectacle s’est déroulé, hier vers 3 heures du matin, sur la scène de la petite salle du Théâtre National de Toulouse, rue Labéda. Un incendie s’est déclaré à cette heure tardive.

Il a été très vite maîtrisé par les sapeurs-pompiers toulousains. En revanche, l’épaisse fumée dégagée et l’eau déversée par les pompiers ont causé d’importants dégâts dans cette salle de 220 places dont les murs et les sièges ont été noircis. Les décors et accessoires utilisés par la troupe bolivienne du Teatro de los Andes qui jouait l’Iliade, jeudi soir, ont également été endommagés.

Le feu s’est déclaré environ trois heures après la fin de cette représentation. Un sinistre dont l’origine n’avait pas encore été déterminée, hier soir. Le directeur délégué du Théâtre de la Cité, Richard Coconnier, écarte néanmoins un acte de malveillance. Conséquence de cet incendie, les représentations de la troupe bolivienne sont annulées et la petite salle devra être « nettoyée et asséchée » avant de rouvrir au public « peut-être dans quelques semaines ». La grande salle de 902 places du TNT n’a pas été touchée. Toutefois, une commission de sécurité devant décider, hier soir, si le spectacle de danse programmé dans la soirée, devait être maintenu ou annulé. 

18 mars 2010