.
orthopedic pain management
2017 - Paris - Champs-Elysées - Printemps solidaire

La manifestation pour la solidarité organisée à Paris dimanche 16 avril a attiré près de 500.000 personnes venues profiter des différents concerts gratuits qui étaient proposés.

Pour faire face à l'afflux de spectateurs, plusieurs stations de métro étaient fermées aux abords des Champs-Elysées et un important dispositif de sécurité mis en place, avec des rues interdites à la circulation.

Sur les Champs-Elysées, ce dimanche, la musique va porter les valeurs essentielles : la fraternité, la solidarité et l’humanisme. Pour ce premier « 14 juillet à la sauce rock & pop », l’avenue sera exceptionnellement livrée à 10 chars musicaux et… aux piétons. Un dimanche piéton de plus que le désormais traditionnel premier week-end de chaque mois. La raison ? Le Printemps Solidaire, grande « manif-concerts » gratuite organisée par l’association Solidarité Sida, à laquelle l’on doit déjà le festival Solidays. L’événement va accueillir du beau monde et du gros son sur les scènes mobiles qui déambuleront de 14 heures à 18 h 30 sur l’avenue. Matthieu Chédid, Féfé, The Avener, FFF, Elisa do Brasil, Patrice, FFF… pas moins de 30 concerts et autant de stars vont porter haut et fort l’enjeu de la fête : sensibiliser le public aux problèmes majeurs de la société, et d’inciter la jeunesse à défendre les valeurs de solidarité, d’humanisme et de fraternité. A pile 8 jours du premier tour d’une élection présidentielle, c’est sur les Champs-Elysées que la musique va adoucir les mœurs et faire danser les électeurs !

 

 

 

13 janvier 2018