.
orthopedic pain management
Trappe

Partie amovible du plancher recouvrant les rues et pouvant s'ouvrir pour communiquer avec les dessous. Destinée aux apparitions, disparitions, changements à vue et manoeuvre de décor.

Trappe rectangulaire à bâti :

Trappe carrée à bâti :

Trappe de service :

Trappe à apparition : Petite plate-forme qui manoeuvre (montée, descente) au niveau du plancher permettant l'apparition ou la disparition de personnages ou d'objets. Appelé trappe à tampon.

Trappe anglaise : Cette trappe, dont le nom indique l’origine, se place horizontalement, verticalement, ou obliquement à volonté. Elle est composée de deux parties permettant l'apparition et la disparition de personnages ou éléments de décor , par un système d'ouverture et de fermeture sur lames de ressort (à consolider par-dessous après fermeture). Lorsqu’un acteur s’élance vivement vers cette trappe, les lames cèdent et livrent le passage en se refermant aussitôt par l’effet du ressort et de l’élasticité des lames, le décor ne porte aucune trace et l’effet est produit.

Trappe anglaise à bavette :

Trappe anglaise à étoile :

Trappe anglaise à volet :

Trappe à tampon : Trappe équipée d'un tampon et utilisée pour des apparitions et disparitions.

Trappe à tiroir : Trappe en une partie, coulissant sous le plancher et permettant à l'aide d'un tampon l'apparition et la disparition de personnages ou éléments de décor.

Trappe à étoiles : Système de trappe anglaise en huit triangles.

Trappillon : Partie amovible du plancher recouvrant la fausse rue.

Trappillon de costière : Partie amovible (coulissant sous le plateau) du plancher recouvrant les costières (bandes de chêne). Appelé aussi : Tringle (ou tout simplement trappillon)

...
24 mars 2010