.
orthopedic pain management
Numérique

Le langage numérique consiste à utiliser des mots binaires. Exemple: le chiffre 1 = 01, le chiffre 2 = 10, le chiffre 3 = 11. Tous les caractères sont codés de la même façon par une alternance de 0 et de 1,

ce 0 et ce 1 se traduisent en valeurs électriques. Ce codage ne permet aucune erreur, puisque 0 ou 1 c'est oui ou non. Ces informations binaires sont organisées en un langage cohérent. Exemple: le chiffre 1 devient le mot binaire 01, formé de 2 bits, ou 00000001, formé de 8 bits. Il existe 256 combinaisons différentes de 0 et de 1 sous 8 bits(ou un octet en français). La vitesse de transmission est fixée par une fréquence déterminée, elle s'exprime en Baud (cette unité indique le nombre de commutations à la seconde). La technologie des techniques numérique est de plus en plus présente dans les différents secteurs du spectacle (liaison jeu d'orgues gradateurs, en son, etc.).

se dit familièrement : Num (un béta num)

           Bit : Contraction de Binary Digit. Unité de calcul d'un ordinateur. Un bit est la plus petite information traitée par un ordinateur. Un bit ne peut prendre que deux valeurs, un 0 ou un 1. On regroupe très souvent les bits en octet.?

La juxtaposition des bits permet des codages offrant 16 (4 bits), 256 (8 bits), 4096 (12 bits), 65536 (16 bits) et plus de 16 millions de valeurs (24 bits).

Bitrate : Débit binaire, nombre de bits par seconde.

Octet : ensemble de 8 bits. C'est l'unité la plus couramment utilisée en informatique. A savoir également, il y a 1024 octet dans 1 KiloOctet (Ko), il y a 1024 Ko dans un MégaOctet (Mo), et il y a 1024 Mo dans un GigaOctet (Go).?

Numériser : La numérisation consiste à transformer un visuel en un fichier informatique. Qu'il s'agisse de diapos, de transparents, de tirages photos, de documents opaques divers, cette numérisation se fait généralement par scanner. La vidéo est numérisée par le biais d'une carte d'acquisition installée sur l'ordinateur et directement reliée au magnétoscope. 

Baud : Unité de mesure de la vitesse de communication entre deux modems. Équivaut à 1 bit par seconde (à quelques nuances techniques près).


...
24 mars 2010