.
orthopedic pain management
Filtre

Éclairage, sonorisation.

Filtre de couleur : Eclairage : Les filtres de couleurs, sont des supports sur lesquels sont déposées ou dans la masse desquels sont mélangées des particules colorantes, et placés devant un projecteur permettent la coloration du faisceau lumineux. Autrefois composé de gélatine animale, puis successivement de composés à base d'acétate, de polyesters et maintenant de polycarbonate (ou en verre). Des filtres sont conçus pour le Cinéma, la télévision (surtout des convertisseurs), ou le théâtre, une très grande variété est disponible sur le marché. Il n'existe actuellement aucune normalisation sur la numérotation des filtres, chaque fabricant ayant ses propres références.

Filtre : Audio : Système électronique changeant la réponse en fréquence du signal. On utilise des filtres pour couper les extrêmes aigus (filtre MPX pour enlever les effets de la porteuse FM), les graves (filtre subsonique pour éviter les bruits de vent dans les microphones)... Les enceintes acoustiques utilisent des filtres pour répartir les fréquences graves et aigus sur les haut-parleurs dédiés. 

Filtre de tonalité (passe-bas) : Audio : Filtre utilisé dans la transmission d'un son, pour couper les fréquences hautes. Appelé plus simplement : Coupe-bas ou passe-bas.

Filtre de tonalité (passe-haut) : Audio : Filtre utilisé dans la transmission d'un son, pour couper les fréquences hautes. Appelé plus simplement : Coupe-haut ou passe-haut.

Filtre Photo - Elément optique modifiant le rendu chromatique de l'image

Filtre polarisant - Filtre optique appliquant une polarisation à la lumière. En orientant l'axe de cette polarisation, on peut renforcer ou diminuer les reflets.

 

...
24 mars 2010