.
orthopedic pain management
Composante - Composite

Composante :

Format professionnel enregistrant de façon séparée les signaux de luminance (luminosité) et de chrominance(couleur). Deux types de composantes sont utilisées : RVB et YUV. Les composantes RVB correspondent respectivement au Rouge, Vert et Bleu. Elles sont principalement utilisées en informatique alors que les composantes YUV sont utilisées en vidéo. Y correspond à la lumière, U et V aux informations de couleurs            (R-Y et            B-Y). Les formats analogiques professionnels sont en composantes ainsi que les nouveaux formats numériques. En colorimétrie, une composante est l'un des paramètres permettant de définir une couleur.

Éléments de signal vidéo. On appelle transmission en composantes une liaison dans laquelle les signaux rouge, vert, bleu ou les signaux luminance et chrominance sont transmis séparément.

Composite :

Le signal vidéo composite est un signal analogique possédant les informations d'image (luminance : Y , chrominance : C et information de synchronisation) . Format grand public enregistrant ensemble les signaux de lumière et de couleur. Ce codage est moins performant que le mode composantes. 

Signal qui englobe les composantes d'un signal vidéo. Les standards de télévision en couleurs NTSC, PAL, SECAM, D2-MAC sont des systèmes de codage de la vidéo composite.

 

...
24 mars 2010