.
orthopedic pain management
Amplificateur

Ampli : Technico-argot : Nom familier d'amplificateur (en sonorisation) ou de gradateur (en éclairage).

Amplificateur : Sonorisation : Appareil électronique permettant d’alimenter les enceintes et haut-parleurs. Il transforme une modulation fournie par les sources (CD, platine TD, tuner,...) en un signal électrique plus puissant permettant d'alimenter les enceintes (haut-parleurs). La puissance d’un ampli s’exprime en Watts (W).

Amplificateur de sonorisation : Audiovisuel Acoustique : Amplificateur de puissance destiné à la sonorisation d’un local ou d’un espace important. Note: Le terme « amplificateur de public address» ne doit pas être employé. Équivalent  étranger : public address amplifier. (Journal officiel du 22 septembre 2000). 

Ampli-syntoniseur : Audiovisuel-Acoustique: Élément de chaîne électro-acoustique intégrant simultanément la fonction de syntoniseur et celle d’amplificateur dans la gamme des fréquences audibles (audiofréquences). Note: Le terme « ampli-tuner » ne doit pas être employé.  Équivalent étranger:receiver. (Journal officiel du 22 septembre 2000). 

Amplificateur AV : Amplificateur Audio-Video, ou amplificateur -tuner Audio-Vidéo, est conçu pour le home-cinéma. Il permet de gérer directement les sources audio et vidéo.

Pré amplificateur :Par extension appareil qui regroupe l'ensemble des circuits de pré amplification et leurs commandes. Le rôle du préamplificateur est d'amener un signal à un niveau suffisant et procurer des corrections avant d'arriver à l'amplificateur. Un préamplificateur spécial est prévu pour les entrées de bas niveau, et adapté à la source pour laquelle il est destiné, pour une entrée micro, il s'agit d'amener le signal très faible (une fraction de millivolt) fourni par ce capteur, à un niveau suffisant (quelques centaines de millivolts). Un préamplificateur correcteur est un préamplificateur principal doté de réglages de timbres (graves, aigus).

Pré-ampli : Technico-argot : 

Bridgeable : Se dit d'un amplificateur stéréo ayant la capacité de combiner les canaux gauche et droit afin d'obtenir une sortie unique, plus puissante.

Bi-amplification : Méthode de câblage consistant à utiliser 2 amplificateurs pour une même enceinte. Cette bi-amplification permet d'adapter la puissance et la qualité des amplificateurs aux besoins de chaque partie du spectre.

Bi-amp : nom commun de Bi-amplification 

Amplificateur différentiel (circuit) : Amplificateur dont le signal de sortie est proportionnel à la différence des signaux présents aux deux entrées, respectivement non-inverseuse (+) et inverseuse (-).

Ampli-tuner (audio) : Amplificateur intégré comportant, en plus, dans le même coffret, un récepteur de radiodiffusion.


...
24 mars 2010