.
orthopedic pain management
Format informatique (image)

Une image au format vectoriel est une image qui se décrit par des ensemble de coordonnées mathématiques et non par un canevas de point (Bitmap). L'image vectorielle présente l'avantage de pouvoir être agrandie à volonté sans affecter sa définition.

EPS :  Format vectoriel graphique (Encapsuled PostScript), capable de décrire à la fois des images bitmap et vectorielles, ainsi que les données de la mise en page. Il est largement répandu dans la chaîne graphique, même s'il est lourd.

GIF :  Format pour les images (graphiques ou dessins). Il faut éviter de l'utiliser pour les photos couleurs. Très répandu sur le Web, il permet une forte compression des images.

JPEG ou JPG : Joint Photograph Expert Group. Nom du groupe ayant mis au point un procédé de compression Format d'image le plus couramment utilisé pour la compression des fichiers images sur le Net.  Ce type d'image est léger, donc intéressant en vue d'un téléchargement rapide du site. Celui-ci est normalisé par l'ISO et intégré à QuickTime.

BITMAP (BMP) : Type d'image composée d'une multitude de points (pixels). 

SVG :  Format vectoriel unique pour le graphisme sur le Web. Il réduit extrêmement la taille des fichiers, gère les transparences et les feuilles de style.

TIFF : Format de fichier graphique pour images numériques. Il permet de stocker des images bitmap sans perdition de qualité. Il offre des images d'excellente qualité, mais le poids des fichiers générés est très important.

PNG (Portable Network Graphic) : Format d'image graphique libre de droits. Moins lourd qu'un format GIF, il gère la transparence et les images en 24 Bits. Il se compresse sans dégradation, contrairement au JPEG et permet un affichage progressif à l'écran. Légèrement compressé, il est destiné à Internet.

RAW


...
25 mars 2010