.
orthopedic pain management
Format vidéo (support vidéo)

Bétacam (béta): format d'enregistrement audio et vidéo développé par Sony

Bétacam SP (béta SP) : évolution du Bétacam, ce format en composantes analogiques dispose d'une gamme de fréquences plus élevée que son prédécesseur. Le "BETACAM SP" occupe, avec son prédécesseur le "BETACAM OXYDE", une place de leader dans la production audiovisuelle professionnelle analogique, autant en tournage qu'en montage. Il faut spécifier qu'au cours des années, plusieurs variantes de BETACAM sont apparues : le premier et le "vrai" BETACAM s'appelle BETACAM SP BROADCAST. C'est celui qui répond aux normes télévisuelles.?Au début des années 90 est apparu un BETACAM simplifié, le BETACAM "low cost" qui lui, n'est pas au format TV.?Enfin il y a eu le BETACAM "INSTITUTIONNEL" qui a remplacé un ancien format : l'U-MATIC.

BETACAM digital, ou BETACAM numérique (béta num), ou BETACAM SX :Créé en 1994, le Bétacam digital (numérique) est un format en composantes numériques (format de grande qualité).

BVU : Broadcast Vidéo U-Matic. Evolution du format U-Matic. Il est  à l'abandon.

Format U-matic .

Premier des formats vidéo couleur, développé par Sony en 1971, le format U-MATIC est resté de nombreuses années la norme de diffusion pour la production de films publicitaires en Europe, il doit son nom à l’enroulement en U de sa bande magnétique sur les tambours vidéo. C’est un format dit 3/3 de pouce (largeur de la bande magnétique). Ce format existait en SECAM. 

1 pouce : Le "1 pouce" était le prédécesseur du BETACAM. C'était le dernier format à bandes après le "2 pouces" pour la couleur, et le "demi" et "¾" de pouce pour le noir et blanc. 

DV : Premier format numérique grand public supporté par l'ensemble des marques. 

DV-Cam : format numérique compatible en lecture avec le DV. Bien qu'utilisant les mêmes cassettes, il dispose d'une largeur de piste et d'une vitesse de défilement plus grandes améliorant ainsi la qualité d'enregistrement. Admis par certaines chaines de TV pour les reportages ‘Infos’. Peu encombrants et peu onéreux comparativement aux vraies caméras pros.

HDVD : Le "HDV" est un format "low cost" qui permet d'enregistrer de la vidéo HD sur des cassettes standard DV, sur disque dur ou "memory stick". 

DVC Pro : format numérique professionnel, compatible en lecture avec le DV et le DV-Cam.La largeur de piste et la vitesse de défilement sont encore plus grandes. Comme le DV-Cam il est admis par certaines chaines de TV pour les reportages ‘Infos’. Peu encombrants et peu onéreux comparativement aux vraies caméras pros.

VHS : Vidéo Home System?vidéo Highgrade system ( système vidéo à haute sensibilité).

vidéo Home System.. 

Format de magnétoscope à cassette (bande ½ pouce en cassette) créé vers 1973 (1974)4 par le Japonais JVC. Ce systeme d’enregistrement vidéo s’est imposé comme le standart grand public aux dépens de Betamax de Sony et du V-2000 de Philips.

S-VHS : Format vidéo offrant une résolution de 400 lignes à l'écran. (VHS 200 lignes et LaserDisc 500 lignes). Les lecteurs S-VHS sont compatibles VHS, pas l'inverse. 

VHS-C (compact) : Format de cassette VHS-C de dimensions réduites destiné aux camescopes. Les cassettes VHS-C sont accaptrées par les magnétoscopes VHS moyennant l'utilisation d'un adaptateur.

VHS Hi-Fi : Système VHS permettant l'enregistrement audio sous forme numérique au moyen de têtes audio rotatives. Les magnétoscopes VHS Hi-Fi sont équipés de récepteurs NICAM et effectuent l'enregistrement du signal audio numérique sans perte de qualité.

VHS HQ : Système VHS amélioré donnant une image de meilleure qualité

8 mm : le "8mm", également format "grand public", est d'une qualité un peu améliorée par rapport au VHS. Il est surtout utilisé dans les caméscopes. Il n'existe pas beaucoup d'appareils "8mm" dits de salon (vidéo analogique).


...
25 mars 2010