14 Jan
14Jan

Cirque des Animaux

‘Le cirque des animaux’ et ‘le palais des singes’, attractions, Fête foraine des Invalides, 7ème arrondissement, Paris Jean Eugène Auguste Atget, Photographe Musée Carnavalet, Histoire de Paris


Cirque Fernando

Cirque Fernando. Concert d’été. Salle transformée. Spectacle varié. Tous les soirs à 8h. Dessinateur anonyme. Imprimeur Charles Lévy. Après 1888. Musée Carnavalet, Histoire de Paris


Cirque miniature Fête des Tuileries

FÊTE DES TUILERIES/ THEATRE/ CIRQUE MINIATURE F. CORVI/ DIRECTEUR/ Tous les Jours: Grandes Représentations/ A 4h. 5h. 8h. & 10h. DU SOIR/ TRAVAIL SURPRENANT DES CHEVAUX/ CHEVRE. ANE. SINGES & CHIENS SAVANTS. Anonyme , Dessinateur Lévy, Charles , Imprimeur Entre 1882 et 1888 Musée Carnavalet, Histoire de Paris


Cirque Molier Répétition 

Agence Rol. Agence photographique. 3/7/23, cirque Molier, répétition, exercice de M. Verhaert : photographie de presse. 1923. Source gallica.bnf.fr / BnF


Cirque Napoléon (Paris, France)

Cirque Napoléon (Paris, France) Cirque d'hiver Paris Date de création : 1850 (?)


Cirque, Champs Elysées, Paris

Cirque, Champs Elysées, Paris Mottram, Charles, 1817-1876 (graveur) Lami, Eugène Louis, 1800-1890 (Artiste) Date de publication : 1850 - 1859 (approximatif) Bibliothèque Publique de New York Conçu par l'architecte Jacques Hittorff et construit en 1841, le bâtiment représenté dans cette estampe a été connu sous différents noms, dont le Cirque National, le Cirque des Champs-Élysées et le Cirque Olympique des Champs-Élysées. Initialement utilisé pour des spectacles équestres, comme ceux de la troupe du Théâtre Franconi, il devient également le lieu de six concerts musicaux dirigés par le compositeur Hector Berlioz en 1845. Il est rasé en 1902. Biographique/historique : Le peintre et lithographe français Eugène Lami a fréquemment réalisé des illustrations de la vie et de la société parisiennes du XIXe siècle, dont celle-ci pourrait en faire partie. On se souvient probablement mieux de lui dans le monde de la danse en tant que costumier du ballet révolutionnaire La sylphide (1832) de Filippo Taglioni, dans lequel Marie Taglioni, dans le rôle-titre, portait le long tutu blanc en forme de cloche qui est devenu l'uniforme du ballet romantique. .


Théâtre-Cirque de Saint-Pétersbourg

Vue de l'intérieur de la salle du Théâtre-Cirque de Saint-Pétersbourg Premazzi, Luigi, 1814-1891 (lithographe) Date de publication : 1850 Bibliothèque Publique de New York Une vue du théâtre orné vu de la scène. Le théâtre se compose d'une scène traditionnelle, d'une arène, de deux niveaux de loges et d'une galerie. Une foule nombreuse assiste à un spectacle équestre, alors qu'un homme se produit sur cinq chevaux.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.