Le théâtre, sous ses diverses formes, depuis l’humble baraque foraine jusqu’à la vaste et resplendissante scène, c’est l’illusion, et l’illusion n’a ni dimensions ni limites

A découvrir  

La race des saltimbanques est infinie, et l’imagination humaine ne sera jamais à court de découvertes pour amuser, étonner, réjouir ou émerveiller la foule.

A découvrir  

Du phénomène (du grec phainein, faire apparaître) atmosphérique au phénomène de foire, le monstre a aussi un côté spectaculaire, qui fascine en même temps qu'il fait horreur.

A découvrir  

Tout au long du XIXe siècle, la foire de divertissement développe de nouvelles attractions : carrousels à vapeur, chenilles-vagues, maisons hantées, petits trains… ou encore le cinéma, qui est avant tout un spectacle forain.

A découvrir  

Ah, les artistes de music-hall. Imaginez : un jour ils jonglent avec des assiettes en feu sur un monocycle, ils chantent l'opéra en faisant du claquettes, ils vous hypnotisent pour vous faire croire que vous êtes une poule. Bref, des touche-à-tout géniaux, un peu foldingues, mais toujours prêts à vous en mettre plein la vue... et les oreilles !

A découvrir  

Il n’est pas de foire de réunions d’acrobates et de saltimbanques, où l’on ne rencontre au moins une ou deux baraques dont les propriétaires procèdent à l’exhibition d’animaux savants de toute taille, de toute espèce et de toute nature.

A découvrir